Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Basket : la PNM fondettoise accède à la N3

Basket : la PNM fondettoise accède à la N3

Les seniors masculins vainqueurs du championnat de pré-nationale et de la coupe d'Indre-et-Loire.

Pari gagné pour la section basket de l'Alerte sportive de Fondettes ! La saison prochaine, l'équipe senior masculine qui évoluait en pré-nationale depuis quatre ans, rejoindra la nationale 3 au terme d'un championnat jalonné de matchs mémorables (notamment contre l'excellente équipe de Barjouville) et une série de neuf victoires consécutives. Une accession en nationale qui fait la fierté du coach Alexandre Gauthier, de la présidente du club Muriel Balestrière et de l'ensemble des supporters fondettois venus savourer la victoire qualificative de leur équipe contre un P3L très combattif, le 6 mai dernier.

Peine perdue pour les joueurs de Tours qui, malgré un très bon début de match, ne sont pas parvenus à surprendre une forteresse fondettoise imprenable dans un gymnase Pierre Pilorger bondé acquis à leur cause (près de 500 spectateurs), surchauffé par la banda de supporters fondettois du Super Kop Vert, véritable sixième homme de la formation, renforcée pour l'occasion par une Banda Soiffée aux ambiances dignes des salles du sud-ouest.

Les seniors masculins évolueront en N3 l'année prochaine

La cerise sur le gâteau ? Un doublé historique pour la bande d'Alexandre Gauthier qui a également remporté la coupe d'Indre-et-Loire le 11 juin dernier contre l'UTBM (Union Tours Basket Metropole) qui la détenait pourtant depuis plusieurs années (75-68). « L’arrivée à l'intersaison de quatre joueurs de niveau national a changé la donne en renforçant un groupe déjà talentueux, solide et solidaire », se félicite le coach. Sylvain Baykam et Clément Allerme (anciens N2 de l’UTBM), Mathieu Cizeau (N3 de l’UTBM) et le jeune retraité Mateusz Kasperzec ont effectivement permis à l'équipe fondettoise de rapidement devenir la favorite du championnat. Une équipe qui va encore se renforcer la saison prochaine avec l’arrivée de deux autres joueurs d’expérience : Antoine Crapez (UTBM N2) et Cédric Gane (UTBM N3). De quoi augurer de bons résultats pour nos basketteurs fondettois. Bonne chance en nationale 3 !

SAISON 2017-2018 : L'effectif fondettois

Clément Allerme, Sylvain Baykam, Georges Bonna, Mathieu Cizeau, Antoine Crapez, Damien Dubray, Cédric Gane, Pierre Houllier, Mateusz Kasperzec, Damien Neel, Charles Nourry, François Pinson, Maxime Roy et Kilian Siopathis.

D'autres équipes fondettoises au top cette saison

Les U17 féminines ont remporté la coupe d'Indre-et-Loire contre le CES Tours (54-43), le 10 juin dernier. Entraînées par Charles Cairon et Alexandre Gauthier, elles sont également vice-championnes régionales après s'être inclinées en finale contre l'USM Saran (47-51).

Les U17F vainqueurs de la coupe d'Indre-et-Loire

Les U13 masculins ont remporté le championnat départemental en battant la Ville-aux-dames en finale le 20 mai dernier (44-41), pour la plus grande fierté de leurs entraîneurs Aurélien Querol et Frédéric Père. Bravo à toutes et à tous !

Les U13M champions départementaux

Plus d'informations sur la section basket de l'ASF
dans la rubrique Sport et Loisirs

Vers le haut