Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Carte d'identité et passeport

Carte d'identité et passeport

Une carte d'identité à renouveler ? Faire un passeport ? Retrouver toute la démarche à suivre.

Les dépôts de dossier de création ou de renouvellement de cartes d'identité et passeports se font uniquement sur rendez-vous ! Une fois le dossier déposé, les délais de délivrance peuvent varier en fonction de la demande, entre 3 et 6 semaines.

La première étape est de prendre rendez-vous en appelant le service citoyenneté au 02 47 88 11 12 ou 02 47 88 11 13.

La deuxième étape est le dépôt du dossier en mairie, dossier composé de la pré-commande (à effectuer sur le site https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ; de deux photos d'identité datant de moins de 6 mois et conformes aux normes en vigueur, d'un justificatif de domicile datant de moins d'un an et du titre concerné (CNI ou passeport) le cas échéant. Des timbres fiscaux sont à prévoir dans le cas d''un passeport (17€ pour les moins de 15 ans ; 42€ entre 15 et 18 ans ; 86€ pour les plus de 18 ans) ainsi que le renouvellement suite à une perte ou vol d'une CNI (25€). Des justificatifs complémentaires pourront être demandés selon la situation.

La dernière étape est la remise du titre, sans rendez-vous celle-ci s'effectue sur des créneaux réservés (lundi 9h-11h / mercredi 9h-11h et 16h30-17h30 / vendredi 13h30-17h30). Passé un délai de trois mois après réception du titre en mairie, celui-ci ne pourra plus être remis, il appartient donc au demandeur de se tenir informé de l'avancé de son dossier.

 

Vers le haut