Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Des nouvelles entreprises et de nouveaux emplois...

Des nouvelles entreprises et de nouveaux emplois à Fondettes

Le parc d’activités des Deux-Croix accueille aujourd’hui deux nouvelles entreprises qui font écho à la politique volontariste de développement économique menée par la municipalité et la métropole afin de favoriser l'implantation et l'essor d'entreprises sur notre territoire.

 Découvrez  les prochaines entreprises et leurs activités

Société SVSI (Scani-Vectri Services Informatiques)

La société SVSI est spécialisée dans le domaine de la gestion de processus  informatiques (gestion électronique des documents et gestion de maintenance assistée par ordinateur). Elle détient des clients en France et plus largement à l'international. 

Les bureaux actuels de 120 m², situés avenue de Grammont à Tours, devenus trop petits ont obligé M. JARRY à investir. Ce a tout de suite été intéressé par le parc d’activités des Deux Croix pour y installer le siège de sa société. Sur un foncier de 1.582 m², son projet consiste en la construction d’un immeuble de bureaux sur 2 étages de 434 m².

La société enregistre déjà 10 emplois.

Rendez-vous dans quelques mois pour la livraison de cette nouvelle activité.

Pour plus d’informations, retrouvez le site de l'entreprise SVSI : https://www.svsi.fr/

Centre de formation / école de fleuristes

M. et Mme JOUVE sont passionnés par leur métier de fleuriste qu’ils exercent depuis plus de 20 ans. Ils ont créé Vanda Formation en Avignon (84) qui est un organisme de formation spécialisé pour les salariés et les chefs d’entreprise fleuristes. En 2015, ils sont venus s’installer en Touraine et ont déménagé leur siège social sur Fondettes, tout en reprenant l’activité de l’Ecole de Fleuristes Jean-Louis Anxoine Formation. Cette école, qui existe depuis 1989 en Touraine, est un fleuron de l’Art Floral français. L’école JL Anxoine Formation forme aux diplômes fleuristes (CAP et BP) depuis presque 30 ans et a formé 22 nationalités différentes. Depuis la reprise de cette école en 2015, M. et Mme JOUVE ont créé des synergies avec l’Agrocampus de Fondettes et ont développé un bureau de représentation au Japon.

Installés dans un bâtiment du parc d’activités de La Haute Limougère devenu obsolète, ils ont fait part de leur intérêt pour se porter acquéreur d’un foncier de 2.240 m² afin d’y construire un bâtiment à usage de formation d’environ 400 m², avec possibilité d’extension à plus 600 m²

Pour plus d’informations : https://www.coursdartfloralamateur.fr/

Vers le haut