Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Installation du nouveau conseil municipal des...

Installation du nouveau conseil municipal des jeunes

Ce samedi 23 octobre 2021 dans la salle du Conseil Municipal de Fondettes, les jeunes Fondettois élus au sein du nouveau Conseil Municipal des Jeunes se sont réunis pour la première fois. Les jeunes élus ont été designé par l’ensemble des écoles et du collège Jean Roux où 503 jeunes sont venus voter

 

Pour l’occasion, ils ont reçu des mains de Cédric de OLIVEIRA,  Maire de Fondettes, la cocarde symbole de leur engagement.

La municipalité souhaite donner la parole aux jeunes Fondettois, les écouter et les engager dans une démarche citoyenne active, animée par l’adjointe au Maire Madame Laëtitia DAVID. Le Conseil Municipal des Jeunes se compose de jeunes élus issus du CE2 à la 5ème. Ces jeunes élus ont été parrainés par un membre du Conseil Municipal. Le Conseil Municipal des Jeunes est appelé à mettre en place de nombreuses actions solidaires et citoyennes pendant les deux années de leur mandat. La municipalité les consultera régulierement sur les projets structurants de la ville qui concernent la jeunesse fondettoise.

Ils participeront également aux cérémonies commémoratives nationales, car le Conseil Municipal des Jeunes est avant tout une école de la citoyenneté.

 

 

 

 

 

Vers le haut