Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Exposition-vente de l'artiste Lyd Violleau

Exposition-vente de l'artiste Lyd Violleau

La ville de Fondettes est heureuse d'accueillir la sculptrice Lyd Violleau du 21 au 23 mai prochain. Venez la retrouver et découvrir ses œuvres, le temps d'un week-end à l'Espace culturel de l'Aubrière...

Tout a commencé un jour, où, rapportant du bois avec son père, Lyd Violleau en garde un morceau et le sculpte pendant une semaine, sur la terrasse, des outils rudimentaires à la main. C’est la naissance de sa  première sculpture, un visage...

La taille dans la masse, qu’elle affectionne alors, en tenant les pièces entre ses pieds et jambes, offre une expérience privilégiée avec la matière. Puis, l’acier fait son apparition, venant sublimer les autres matériaux, pierre et bois. Un tournant dans son travail se profile lorsqu’elle apprend la soudure. Le métal la fascine.

Dans ce «hors temps» où Lyd se plonge, le geste est fort et précis, l’acier se courbe, l’inox se nacre... Les contrastes de matières s’assemblent, oscillant entre le vide et le plein pour dire l’essentiel.

Du vendredi 21 au dimanche 23 mai dans la salle Jacques Villeret de l'Espace culturel de l'Aubrière. Vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h (19h en cas de couvre-feu allégé). Entrée libre.

 

Vers le haut