Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités L’Arboretum de la Perrée : futur poumon vert

L’Arboretum de la Perrée : futur poumon vert

Situé entre la rue des Joncheries et l’Avenue du Général de Gaulle, l’Arboretum de la Perrée prend forme et son aménagement avance à grand pas. Ce futur poumon vert du cœur de ville de 2,5 hectares a déjà fier allure.

 

LE PROJET

  • Après la mise en forme du terrain, son engazonnement et l’installation d’une clôture de pourtour, des centaines d’arbres, d’arbustes et de vivaces ont déjà trouvé leur place et ce pour le plus grand plaisir des oiseaux, des écureuils et des hérissons qui s’approprieront très prochainement ce petit coin de paradis. La quasi totalité des 500 arbres, des 2 200 arbustes et des 2000 vivaces sera plantée d’ici la fin de l’année 2020.
  • Ce futur jardin aux quatre saisons abritera une collection de plantes exceptionnelle.
  • Les promeneurs y accèderont par un portail orné dont on aperçoit aujourd’hui les piliers qui l’accueilleront, constitués en pierres naturelles dites de «Tieule».  
  • Ce nouveau lieu de détente et de promenade riche d’une incroyable palette végétale sera notamment composé d’une Maison de la Nature, d’une fontaine, d’un espace de jeux, d’une tyrolienne, d’une mare et enfin d’un espace solarium extérieur pour se détendre et lézarder sur des transats scellés mis à votre disposition.

 

Découvrez et télécharger la plaquette du projet

Rendez-vous fin 2021 !

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’arboretum a été imaginé afin de sauvegarder les écureuils et les oiseaux. Un important projet scientifique a été mené en ce sens en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Touraine (LPO).

EXPOSITION

Ce projet fait l’objet d’une exposition permanente, visible jusqu’en décembre 2020, installée dans le hall d’accueil de l’Hôtel de ville aux horaires d’ouverture habituels. Venez la découvrir ! 

VIDÉO

Retrouvez le projet de l’Arboretum de la Perrée en vidéo

Vers le haut