Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités L'Arboretum de la Perrée se dotera d'une maison...

L'Arboretum de la Perrée se dotera d'une maison de la nature !

La Maison de la nature sera implantée au cœur de l’arboretum sur l’allée principale. Cet édifice d’une superficie de 80 mètres carrés sera construit en pierre calcaire.

Construction d’une Maison de la nature
Ce pavillon accueillera des activités en lien avec l’écologie et la biodiversité (cours de jardinage, atelier zéro déchet, conférence sur les oiseaux et les arbres) en cohérence avec la politique environnementale et éducative déjà mise en place par la ville. La Maison de la nature aura pour mission de sensibiliser le public à l’environnement et à la nature et de développer des savoirs et des compétences. Lieu de rencontre et de partage, cet espace favorisera le lien social intergénérationnel. Les travaux de construction démarreront d’ici quelques semaines. L’inauguration de l’arboretum de la Perrée aura lieu en mai 2022.

Aménagement de la coulée verte des Guillets et réalisation du parking de l’Arboretum.

Les travaux d’aménagement de la coulée verte des Guillets débuteront à l’automne prochain. Ce corridor écologique permettra le déplacement de la faune tout en favorisant le développement de la flore locale. Un chemin piétonnier naturel, serpentera entre des massifs arborés d’arbres et d’arbustes, des massifs de graminées associés à quelques vivaces champêtres et des jachères fleuries. Il assurera des liaisons avec la future résidence et le parking de l’arboretum. Les travaux d’aménagement d’un parking végétalisé de 47 places qui accueillera les futurs visiteurs de l’arboretum suivent leur cours. Le financement de l’arboretum est assuré par le Conseil Départemental, la Région Centre Val de Loire et Tours métropole Val de Loire.

Retrouvez le projet sur la plaquette de la Perrée en cliquant ICI

Vers le haut