Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités L'entreprise Demoussis Industrie s'implante à...

L'entreprise Demoussis Industrie s'implante à Fondettes !

L'entreprise de découpage et d'emboutissage prend ses locaux route de la Membrolle !

Cédric de OLIVEIRA, Maire de Fondettes, accompagné de Corinne LAFLEURE, adjointe en charge de l'aménagement urbain et du développement économique, et de Christophe GARNIER, Conseiller Municipal délégué en charge des relations avec les entreprises, le commerce et l'artisanat, ont inauguré l'implantation de l'entreprise Demoussis Industrie à Fondettes, qui remplace désormais la société SAFETY suite à son départ.

 

L'histoire commence en 1946 à Neuillé-Pont-pierre, André Demoussis (père) se lance avec femme dans l'aventure des brouettes et des chariots horticoles.

En 1985, le fils Serge reprend la direction de l'entreprise, les techniques ont évolué et la robotisation est arrivée dans les ateliers, avec les robots de soudure, le thermolaquage ou la découpe laser.

Enfin, c'est en 2016 que David Subileau, Jérôme Guignon et Philippe Sepchat sont arrivés à la direction de Demoussis, en y regroupant les deux sociétés Demoussis et Créa-Métal.

Désormais bien installée à Fondettes, l'entreprise spécialisée dans la production de containers pour l'industrie pharmaceutique est complétée par la société Créa Voile qui propose la création de voiles d'ombrages pour les catamaran. Une quarantaine de salariés travaillent aujourd'hui sur le site.

 

Vers le haut