Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Medaille du citoyen d'honneur

Medaille du citoyen d'honneur

Ce lundi 8 mars, journée internationale du droit des femmes, Madame Michèle Aimé a reçu par la municipalité la médaille du citoyen d’honneur de Fondettes.

Amoureuse des Arts depuis toujours, Michèle Aimé s’est consacrée durant de nombreuses années à l’enseignement de la musique. Professeur de solfège et de piano pendant une dizaine d’années auprès de l’association culturelle et d’animation de L’Aubrière, elle s’investit aujourd’hui encore dans des activités en lien avec l’écriture et la musique. Elle est également connue des Fondettois pour les concerts qu’elle organise à son domicile ou plus récemment, pour ses livres parmi lesquels « Des étoiles plein les yeux » qui plonge le lecteur dans plus de vingt années passées à accueillir des étudiants étrangers. Michèle Aimé est également engagée dans la protection des animaux.

C’est pour cette vie d’ouverture aux autres et au monde doublée d’un attachement particulier à la ville de Fondettes que la municipalité a choisi de l’honorer en lui remettant cette récompense.

Lors de cette remise de médaille, Madame Aimé a reçu en cadeau le livre de l’artiste Fondettoise Laurence DREANO « Aquarelles et Conversations ».

Vers le haut