Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Prochainement la Résidence de BEAUMONT

Prochainement la Résidence de BEAUMONT

Située en plein cœur de la commune, entre la rue de la Barre et la rue de la Maison d’Ardoise, nichée dans un écrin de verdure, la Résidence de Beaumont bénéficie d’un emplacement unique et paisible. Sa localisation, l’ambiance bucolique et la proximité de nombreuses commodités réservent à cette nouvelle adresse un caractère remarquable et idéal.

Une première à Fondettes, la location-accession :

La municipalité a souhaité donner la possibilité à des résidents d’accéder à la location-accession.

Cette dernière permet l'acquisition progressive de son logement. L’acquéreur commence par louer le bien d’un propriétaire puis peut, par la suite, l'acquérir au bout de 9 années.

 

Une résidence de qualité :

Grâce aux nombreuses ouvertures, les appartements de la résidence captent la lumière dès les premières lueurs du matin et cela jusqu’au soir. Bien agencés, tous s’ouvrent vers l’extérieur par de belles terrasses ou rez-de-jardin. Véritable espace à vivre, tourné vers la nature environnante, vous vous laisserez surprendre par cet ensemble harmonieux.

Cette réalisation à taille humaine se compose de 45 logements, du 2 au 5 pièces, en appartement de plain pied ou en duplex, maison de ville, autant de possibilité qui s’offrent à vous. Des espaces extérieurs aménagés, une résidence sécurisée, grande terrasses et jardin, des matériaux nobles (pierre, zinc et aluminium), stationnements sécurisés individuels…

Témoignage de Hervé RONGÈRE, Architecte de la résidence.

« Le matériau principal extérieur est la pierre, image de la ville et du Val de Loire. Au niveau des intérieurs, on travaille également avec des matériaux naturels pour les revêtements de sol.  Matériaux qui ont une texture et une fibre, de telle sorte à retrouver un équilibre d’ombre et de lumière pour que la luminosité, qui va entrer par de grandes baies, puisse vibrer à l’intérieur et participer à l’ambiance générales. »

Télécharger la plaquette du projet en cliquant ici.

La résidence portera le nom d'un personnage qui a marqué l'histoire de Fondettes.

 qui ETAIT Charles de Beaumont ?

Charles de Beaumont appartient à l’une des plus illustres familles tourangelles, les Bonin de la Bonninière. Né en 1867 au château de la Roche-Cotard, à Langeais, il sera élevé au château de Châtaigne, acquis par ses parents en 1872. D’abord attiré par l’histoire naturelle, il s’intéresse ensuite à l’archéologie et suit, de 1893 à 1895, le cours des Antiquités nationale à l’École du Louvres. Marié, en 1895, à Anne de Malet, il s’installe dans la demeure familiale de Châtigny. Historien et archéologue, membre de nombreuses sociétés et institutions historiques ,on lui doit, entre autres, la découverte su site gallo-romain de sa propriété. Il récoltera également, sur le territoire communal, de nombreux objets, notamment des époques préhistoriques et gauloise. Conseiller municipal de Fondettes, il avait entrepris de rédiger une histoire du village.

Renseignements auprès du GROUPE GAMBETTA / AGENCE DE TOURS
02 47 66 24 24

Vers le haut