Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Inauguration de la rue Fernand Bresnier

Inauguration de la rue Fernand Bresnier

Cédric de OLIVEIRA, Maire de Fondettes, et François PILLOT Adjoint au maire chargé de la voirie, des parcs et jardins et de la protection de la biodiversité ont invité les habitants de la rue Fernand Bresnier à son inauguration, désormais dotée d’un éclairage LED, avec une piste cyclable, et un verdissement affirmé. Les habitants consultés au préalable sur ce projet sont ravis du résultat. La ville de Fondettes, en partenariat avec la Métropole continuera à aménager une voirie par an.

La volonté de la ville est de mettre en valeur son patrimoine bâti historique et d’améliorer la qualité du cadre de vie des Fondettoises et des Fondettois.

 

 

 

  • Les travaux préparatoires à ce réaménagement ont consisté notamment en la réfection du réseau d’adduction d’eau potable, laquelle a été suivie, en septembre, de l’enfouissement des réseaux aériens.
  • Aux abords de la Grange des Dîmes, l’aménagement correspond au prolongement de la partie existante en chaussée mixte, avec pavés, massif végétal et mise en lumière de la Grange des Dîmes.
  • De la Grange des Dîmes au carrefour Bel air / Voie Romaine, la voie est bordée d’un trottoir et de quelques places de stationnement.
  • Sur la dernière partie, allant jusqu’au carrefour Guillet / Cheminée Ronde, la voie est constituée d’une voie centrale (à double sens), laquelle est bordée de part et d’autre d’une zone pour les cyclistes, ainsi que d’un trottoir. Ce tronçon, le plus large du projet, intégre une noue paysagère.
  • L’ensemble du projet est classé en zone 30. La voie comprend des dispositifs de ralentissement, contraignant au respect de la limitation de vitesse aux différents carrefours. Enfin, un mini giratoire permettant d’optimiser la sécurité est créé au carrefour Cheminée Ronde / Rue des Guillets / Rue Fernand Bresnier.
  • D’un point vue énergétique, l’ensemble des luminaires ont été changé au profit de luminaires Led de style 19ème siècle, dits « Concord ». Cela permet notamment d’enregistrer des économies d’énergie spectaculaire, lesquelles pourront atteindre jusqu’à 50%.

 

La municipalité a invité les riverains de la rue Fernand Bresnier dans le cadre d'une consultation afin de recueillir leurs avis pour ajuster le projet qui a été très bien accueilli.

 

 

Pour toute demande d'information relative à cet aménagement, merci de contacter l'accueil des services techniques au 02 47 88 11 20.

 

Vers le haut