Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Réouverture progressive des autres classes des...

Réouverture progressive des autres classes des écoles de la ville à compter du 25 mai

Aux côtés des écoliers de GS, CP et CM2 qui ont retrouvé les bancs de l'école depuis le 12 mai, les écoles de Fondettes vont de nouveau accueillir dès le lundi 25 mai, et ce manière progressive, les élèves des autres classes selon l'organisation du cadre sanitaire mise en place par les directrices d'écoles et la municipalité.

 

DERNIERES INFORMATIONS MISES A JOUR LE JEUDI 21 MAI 2020 A 18H

  • Les règles sanitaires définies dans le protocole gouvernemental seront strictement appliquées dans chaque école et tout sera mis en oeuvre pour assurer un accueil dans les meilleures conditions aux élèves, au corps enseignant et aux agents municipaux. Les parents d'élèves ne seront pas autorisés à pénétrer au sein de l'établissement sans accord préalable de la directrice d'école. En cas d'autorisation, ils devront obligatoirement porter un masque. 
  • La ville de Fondettes assurera une restauration scolaire et l'accueil périscolaire.
  • Les familles recevront de la part des directrices d'écoles les informations générales concernant l'organisation spécifique de chaque établissement.

Coordonnées des écoles publics

Coordonnées de l'école privée Notre-Dame

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES importantes

  • Les modalités d'accueil des enfants des personnels soignants ou prioritaires restent inchangées.
  • Depuis la fin du confinement, trois règles d'or à Fondettes au sein des écoles ont été mis en places :
  1. Les protocoles des écoles intègrent les temps municipaux afin de garantir le respect des gestes barrières sur l'ensemble de la journée de l'élève ;
  2. Sur les temps méridiens et de garderie, des activités individuelles sont proposées aux élèves avec du matériel individuel désinfecté tous les jours : jeux de cerceaux, dessin à la craie, écoute musicale, jeu des statuettes, petites courses espacées et pas chassés.
  3. Le personnel municipal a été formé aux gestes barrières, les agents sont équipés en masques agréés, gels hydroalcoolique et masques pédiatriques si nécessaire. Les agents d'entretien utilisent des produits virucides pour l'entretien des locaux.
  • S'agissant de la restauration scolaire : des piques-niques, repas froids et repas chauds seront proposés aux élèves rationnaires dans le respect des geste barrières et des demi-groupes classes constitués sur le temps scolaire. Les conditions climatiques le permettant, les repas en extérieur sont privilégiés.

          Par école :

  1. Ecole Camille Claudel : Les enfants se rendent à pied au restaurant scolaire sous surveillance des ATSEM et du personnel municipal d'encadrement. Veiller à prévoir un K-WAY en cas de pluie et une tenue adaptée.
  2. Ecole Gérard Philipe : La restauration est assurée au sein du restaurant scolaire et sous forme de pique-nique dans les cours d'école.
  3. Ecole Françoise Dolto : La restauration est assurée au sein du restaurant scolaire et sous forme de pique-nique dans les cours d'école.
  4. Ecole La Guignière : La restauration scolaire est assurée pour les maternelles au sein du restaurant de l'école et au sein du self de l'INSPE pour les élémentaires.
  • Informations relatives aux garderies associatives : Les élèves inscrits auprès de la Mômerie sont accueillis au sein des écoles jusqu'aux vacances d'été.
  • Informations relatives à la garderie municipale : Les élèves inscrits auprès du service éducation de la Ville de Fondettes sont accueillis au sein des écoles jusqu'aux vacances d'été.
  • Le ramassage scolaire des élèves des écoles maternelles et élémentaires et du Collège Jean Roux est assurée par le transporteur Grosbois dans le respect du protocole de désinfection des bus défini par la Région Centre Val de Loire.

La municipalité tient à remercier les directrices d'écoles, les enseignants et les agents municipaux pour leur mobilisation au service des enfants.

Renseignements auprès du service des affaires scolaires de la ville au 02 47 88 11 37 ou à scolaire@fondettes.fr

Vers le haut