Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Voie romaine

Voie romaine

Plus de 300 randonneurs ont emprunté les parcours de VTT et de marche élaborés par l'Alerte sportive de Fondettes.

Organisée par la section VTT de l'Alerte sportive de Fondettes, l'édition 2016 de la « Voie romaine » a rassemblé 323 randonneurs le dimanche 17 avril (dont 49 marcheurs) sur des parcours empruntant routes et chemins de Fondettes, Luynes, Saint-Etienne-de-Chigny et Saint-Roch. Des circuits de 15 (initiation accompagné par des vététistes confirmés), 25, 45, 55 et 72 kilomètres, ainsi que deux parcours de 10 et 15 kilomètres offrant des vues imprenables sur la voie romaine et son fameux aqueduc.

Voie romaine 2016

Une cinquantaine de bénévoles ont assuré l'organisation de l'événement autour du président du club Yves Lecroc et des deux responsables des parcours Fabrice Roullet et François Bruard. La matinée s'est terminée par la traditionnelle remise de coupes orchestrée par l'intarissable Michel Souvray, en présence du maire de Fondettes Cédric de Oliveira et de son adjoint aux sports Philippe Bourlier.

Voie romaine 2016

Une randonnée familiale et conviviale, mais également caritative : grâce aux frais de participation des randonneurs, la section VTT a pu effectuer un don de 300 euros à l'association AJD 37 d'aide aux jeunes diabétiques.

Remise des récompenses

Les photos sur le site de l'ASF VTT

Vers le haut