Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités VTT : Huguette Souvray championne de France

VTT : Huguette Souvray championne de France

La Fondettoise décroche la 1ère place en course d'orientation moyenne distance dans la catégorie plus de 60 ans.

La section VTT de l'Alerte sportive de Fondettes une nouvelle fois mise à l'honneur ! Et encore une fois grâce à la famille Souvray qui ne se lasse décidément pas de collectionner les récompenses. Le 25 juin dernier, Huguette a gravi la première marche du podium du championnat de France de course d'orientation en moyenne distance dans la catégorie des plus de 60 ans. Une épreuve qui se déroulait à Raon-aux-Bois, dans les Vosges, durant laquelle Huguette a réalisé une course parfaite (très peu d'hésitations et bons choix d'itinéraire) sur un parcours pourtant très physique (dénivelés importants et terrain très humide). Michel s'est quant à lui classé 14ème, tandis que Clément a décroché une belle 4ème place dans la catégorie élite. Félicitations à tous les trois !

Michel, Huguette et Clément SOUVRAY : le vtt dans les gènes

  • Michel, le père, s'est classé 4ème du championnat de France master en longue distance en 2015 (à 6 secondes du podium pour avoir pris le temps d'aider un jeune participant à retrouver son chemin) et 3ème de la Coupe de France. Créateur de l'école de VTT de l'ASF en 2002 avec Fabrice Roullet, Michel organise chaque année les manches du tournoi régional des jeunes vététistes, des championnats et coupe de France handisport et la Fondetta'VTT.
  • Huguette, la mère, a gravi la troisième marche du podium aux championnats de France master en longue distance, en moyenne distance et en sprint en 2015. Cette année, elle a remporté le championnat de France de course d'orientation en moyenne distance dans la catégorie des plus de 60 ans.
  • Clément, le fils, a un palmarès long comme une chaîne de vélo. Champion de France en 2010 et 2013, médaille d'argent au championnat d'Europe junior en 2010, 6ème aux championnat du monde en longue et moyenne distance en 2010, Clément a également additionné les excellents résultats en 2015 : 2ème au championnat de France en moyenne distance, 3ème au sprint, 11ème au championnat du monde en moyenne distance et 5ème en relais, il est classé 18ème au rang mondial. En 2016, il s'est classé 4ème du championnat de France de course d'orientation en moyenne distance dans la catégorie élite.

Site Internet de l'ASF VTT

Vers le haut