Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Opération de déminage prévue ce mercredi 14 décembre

Opération annulée : il n'y aura donc aucune perturbation sur les routes, ni d'évacuation aux abords de la zone à prévoir.

IMPORTANT

Actualisation le 13/12/2022 :

⚠️ L'opération de déminage prévue ce mercredi 14 décembre est annulée en raison des conditions météorologiques. Il n'y aura donc aucune perturbation sur les routes, ni d'évacuation aux abords de la zone à prévoir. Information sur : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/


Information :

Une opération de déminage d’un engin de la Seconde Guerre mondiale immergé dans la Loire, entre Saint-Cyr-sur-Loire et Fondettes proche du pont du périphérique, sera effectuée le mercredi 14 décembre 2022 à partir de 9h (sous réserve des conditions météos).

L’emplacement de l’engin proche des habitations impose l’évacuation de 86 Fondettois.
Ceux qui le souhaitent pourront être accueillis au complexe sportif de la Choisille pendant la réalisation de la manoeuvre.
Pour les personnes ayant besoin d’une assistance pour se déplacer, la ville de Fondettes organise le déplacement via le Transport Vill’age.

L’évacuation commencera dès 7h30 le matin jusqu’à 8h40 maximum, heure à laquelle la circulation sera totalement bloquée :

  • Coupure du périphérique dans le sens nord-sud depuis St Cyr sur Loire jusqu’à La Riche Centre et coupure du périphérique dans le sens sud-nord depuis La Riche Centre jusqu’à Fondettes (sortie Luynes)
  • Coupure des entrées-sorties du périphérique au niveau du rond-point des Roches
  • Coupure du réseau de gaz sur le pont, coupure du réseau ferré pendant la matinée et coupure des quais de la Loire depuis la Guignière jusqu’à Saint Cyr sur Loire.
     
  • Le retour à la normale est prévu entre 12h et 14h

-> Téléchargez le flyer ici

Informations de la préfecture : ICI

INFORMATION :

Préfecture Indre et Loire 02 47 64 37 37

 

Vers le haut