Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Evénements L'exposition à ne pas manquer, Marcoville et...

L'exposition à ne pas manquer, Marcoville et Céline Coville !

Dans la famille Coville, il y a le père, Marcoville, qui expose ses sculptures sur le parvis de la halle de la Morandière, mais il y a aussi la fille, Céline Coville, qui investit l'Hôtel de ville avec ses peintures et partage l'espace avec les œuvres en verre de son père.

Beaucoup connaissent le père, Marcoville, venu investir l'église Saint Julien à Tours en 2019 avec son exposition "Lumières Célestes".

C'est dans un tout autre registre que vous pourrez le découvrir sur le parvis de la halle de la Morandière, au travers de sculptures en fer à béton, qu'il expose au public pour la première fois. On retrouve la griffe de l'artiste avec des personnages, monumentaux pour certains, qui nous font sourire ! Haltérophile, colosse, jeux de boules géant... vous donnent rendez-vous dès le 3 mai prochain dans le cœur historique.

Mais parce que Marcoville est également un sculpteur qui affectionne le verre, plusieurs de ses œuvres vous attendent à l'Hôtel de ville. Des sculptures colorées, vibrantes, qui témoignent de l'incroyable virtuosité de l'artiste, et qui côtoient les peintures de sa fille, Céline Coville. Comme à chaque fois, leurs créations transportent le visiteur dans un univers poétique et féerique...

Pensée comme un "jeu de famille", cette exposition a pour ambition de réunir des artistes issus de la même famille et rappeler l'importance de ces liens humains qui nous unissent tous.

Du lundi 3 mai au lundi 30 août sur le parvis de la halle de la Morandière, rue de la République et à l'Hôtel de ville du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 09h à 12h. Entrée libre.

© Serge Lopez - Cancan / 50x50 cm / verre

Vers le haut