Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Centre technique municipal

Le nouveau bâtiment vient d'être livré dans la zone d'activités de la Haute-Limougère.

Les travaux de construction d'un nouveau centre technique municipal (CTM) dans la zone d'activité de la Haute-Limougère (à l'est de la rue Claude Chappe et de la rue Edouard Branly), se sont terminés en avril 2017, après plus d'un an de travaux. Ce nouvel équipement d'une surface totale de 5 435 m2 regroupe désormais les services bâtiment, infrastructures voirie, environnement, parcs et jardins et logistique de l'Hôtel de ville : 1 363 m2 de bâtiment et 4 072 m2 d'espaces extérieurs. Objectifs : favoriser la cohésion et les échanges entre les services, ergonomie et fonctionnalité des espaces de travail, mutualisation des espaces et rationalisation des surfaces.

Nouveau centre technique municipal

« L’ancien CTM implanté sur le site de La Perrée présentait un état de vétusté avancé et ne répondait plus aux besoins des agents, aussi bien en termes de fonctionnalité, de confort que du point de vue de la sécurité, indique François Pillot, adjoint au maire de Fondettes chargé de la voirie, du cadre de vie et de l'économie verte. Certains services se voyaient par ailleurs contraints d’utiliser des espaces de stockage répartis sur la commune, ce qui compliquait la gestion du matériel et engendrait des pertes de temps en déplacements ». Le nouveau CTM accueille sur un site unique les bureaux des responsables de régies, les ateliers et les magasins, les locaux du personnel (vestiaires, sanitaires, réfectoire...), ainsi que les aires extérieures (stockage, stationnement des véhicules...).

L'ancien centre technique municipal présentait un état de vétusté avancé et ne répondait plus aux besoins des agents :

Le CTM actuel, vétuste, peu fonctionnel et peu sécurisé

« Une construction qui met fin à 25 années de débats politiques durant lesquelles les conditions de travail des équipes techniques n'ont fait qu'empirer, précise le maire Cédric de Oliveira. Et parce qu'il ne faut jamais oublier notre rôle de service public, ce nouveau CTM revêtira un aspect pédagogique, notamment pour les enfants, puisqu'il pourra être visité ». Coût de l'opération : 2,8 millions d'euros.

Tous les travaux en cours dans la rubrique Travaux

Vers le haut