Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Jardin botanique Naurod-Wiesbaden

Dévoilement d'une plaque en hommage à nos amis Allemands en présence d'une délégation de Naurod.

Inauguré le 22 avril dernier avec la halle de la Morandière et l'ensemble du réaménagement du cœur historique (lire ici), le jardin botanique de la ville a une nouvelle fois fait l'objet de toutes les attentions le samedi 15 septembre à l'occasion des Journées du patrimoine.

Cédric de Oliveira, Bernd Siebold, Laurence Dréano et Wolfgang Nickel

Le maire de Fondettes Cédric de Oliveira, son adjoint aux relations internationales Sylvain Debeure et le conseil municipal ont effectivement souhaité profiter de la présence de Wolfgang Nickel, maire de notre ville jumelle, pour dévoiler une plaque baptisant officiellement le jardin Naurod-Wiesbaden, en présence d'une délégation allemande, des membres du jumelage et de Laurence Dréano dont les sculptures avaient investi le jardin durant les Journées du patrimoine.

Cédric de Oliveira, Laurence Dréano, Wolfgang Nickel et Sylvain Debeure

L'occasion également de dévoiler une plaque souvenir près de la cabine téléphonique allemande offerte par la ville de Naurod en 1995 et récemment réaménagée en boîte à livres devant l'Hôtel de ville (lire ici). Très touchés de la conservation de cette cabine qui avait ainsi échappé au démantèlement souhaité par l'Etat en 2017, les Allemands ont souhaité participer au partage de lecture qu’elle suscite en offrant quelques livres en langue germanique. De purs moments d'amitié !

Dévoilement d'une plaque près de la cabine téléphonique

Visite du jardin botanique avec nos amis allemands

Vers le haut