Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Hameau de Valbruze

Les 35 maisons individuelles ou jumelées, dont 11 logements conventionnés, ont été livrées fin 2018.

Situé à l'emplacement de l'ancien bâtiment municipal Mecagra, récemment démoli rue de la Bruzette, ce programme immobilier de 35 maisons individuelles ou jumelées « s’inscrit dans le projet de la municipalité de créer de nouveaux logements de qualité à deux pas du centre ville, proches des services essentiels du quotidien que sont les commerces, les écoles et les transports en commun », a déclaré le maire de Fondettes Cédric de Oliveira à l'occasion de la pose de la première pierre du « Hameau de Valbruze », le mercredi 28 juin 2017, en présence de son adjoint à l'aménagement urbain Jean-Paul Launay, de la conseillère départementale Dominique Sardou, du directeur général adjoint habitat de BPD Marignan Michel Niederlender, de l'architecte concepteur de la résidence Jean-Philippe Henri de l'Atelier Architectures, mais également des riverains présents pour l'occasion.

Pose de la première pierre en juin 2017

« Etudiée en concertation étroite avec la collectivité, cette résidence répond par ailleurs à notre volonté de favoriser la mixité sociale puisque onze de ces nouvelles maisons sont conventionnées, a précisé Cédric de Oliveira. Elle répond aussi à notre ambition de créer des parcs verts dans chacun des programmes immobiliers de la ville puisque plus de la moitié de l'hectare concerné par cette construction est réservé à des espaces arborés qui accueilleront entre autres une cinquantaine de grands arbres et une aire de jeux pour les enfants ».

Construction en cours du Hameau de Valbruze

Harmonieusement intégré dans un environnement paisible tout en étant sécurisé dans un espace clos, le « Hameau de Valbruze » est en outre certifiée NF Logement qui garantit une construction respectant l'environnement (isolation thermique optimisée, chaudières individuelles à gaz à production instantanée d'eau chaude, VMC hygroréglable...). Du trois au cinq pièces, chaque maison bénéficie en outre d'un jardin privatif et d'un garage. L'ensemble a été livré fin 2018.

Construction en cours du Hameau de Valbruze

Renseignements auprès de BPD Marignan au 09 73 01 92 02

Vers le haut