Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Balade fondettoise pour les nouveaux arrivants

A la découverte du patrimoine, du cadre de vie et des futurs projets d'aménagement urbains avec le maire de Fondettes.

Le samedi 17 septembre, les nouveaux arrivants étaient conviés par le maire de Fondettes Cédric de Oliveira et son équipe municipale à une balade en bus à travers la ville, à l'occasion des journées du patrimoine. Une première édition de cette « balade fondettoise » à laquelle participaient également des adhérents de l'antenne fondettoise d'AVF (Accueil des villes françaises).

Des visites menées par le maire de Fondettes

Au programme de cette matinée de découverte et de dialogue : visites de lieux de patrimoine (prieuré de Lavaray et closerie du Môrier) et de sites qui participent à la qualité du cadre de vie fondettois, tel le nouveau jardin paysager de la place du Maréchal Juin inauguré le jour-même. Une occasion pour le maire de Fondettes d'échanger sur les projets municipaux qui feront le Fondettes de demain : de l'aménagement du cœur historique dont les travaux vont débuter dans quelques semaines à la construction de la résidence « Le Maymoni » en cours dans l'avenue du général de Gaulle, en passant par la présentation du futur pôle économique de la ville et le projet de construction de l'espace aquatique récemment validé par Tour(s)plus...

Visite du prieuré de Lavaray

Une occasion également de rappeler l'obtention par la ville de sa deuxième fleur au concours des villes et villages fleuris et du label « Ville amie des enfants » de l'Unicef, mais aussi d'informer les nouveaux Fondettois sur les outils de proximité mis à leur disposition pour leur faciliter la vie et pour favoriser la démocratie au quotidien : nouveau site Internet, permanences des conseillers de quartiers, ligne gratuite « Allo monsieur le Maire », alertes SMS.... Une matinée conviviale qui s'est terminée autour d'un cocktail déjeunatoire dans la salle du conseil municipal de l'Hôtel de ville.

Vers le haut