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Ma ville au naturel !

La ville vient d'acquérir deux véhicules électriques pour ses services municipaux et le transport des personnes âgées.

Deux voitures Renault Kangoo électriques municipaux sillonnent désormais les rues de Fondettes. Une volonté municipale de préserver l'environnement tout en améliorant le service rendu aux Fondettois.

Le premier de ces véhicules, décoré de larges feuilles vertes symbolisant la « ville au naturel », permet d'améliorer le confort des personnes âgées bénéficiant du service de taxi « Vill'âge » du Centre communal d'action sociale (CCAS, lire ci-dessous). Le second, mis à la disposition des services municipaux chargés des animations de la ville et de la logistique, a pu être financé grâce à un partenariat publicitaire avec des entreprises locales, que le maire Cédric de Oliveira a tenu à remercier à l'occasion d'une soirée inaugurale organisée le vendredi 13 mai à l'Hôtel de ville en présence des membres du conseil d'administration du CCAS.

Les deux véhicules électriques municipaux

Deux véhicules qui s'inscrivent dans le « plan d'action ville verte » municipal tendant à lutter contre la pollution et le réchauffement climatique en faisant de Fondettes une ville exemplaire en matière de développement durable.

Vill'âge : un service de transport pour les personnes âgées

Pour certaines personnes âgées de plus de 65 ans, se rendre au marché, dans les commerces, chez le médecin ou au club Souvenir d’antan n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi le Centre communal d’action sociale (CCAS) leur propose de bénéficier d’un service de transport pour leurs déplacements dans Fondettes pour la somme de 1 euro le trajet, quatre jours par semaine selon des tranches horaires précises :

  • le mardi de 14h à 16h30,
  • le mercredi et le vendredi de 9h à 12h,
  • le jeudi de 13h à 18h45.

Ce service assure également un trajet vers le centre hospitalier et la maison de retraite de Luynes, les deuxième et quatrième jeudi de chaque mois, de 14h30 à 17h30. L’accès au service se fait exclusivement par l’achat préalable d’un ticket auprès du CCAS. Les tickets peuvent être achetés à l'unité, voire expédiés à domicile après règlement en cas d'impossibilité des personnes à se rendre en mairie. Il suffit ensuite (impérativement) de contacter le CCAS, au plus tard 72 heures avant la course.

Pour tout renseignement, contactez le CCAS au 02 47 88 11 14 ou 02 47 88 11 41.

Plus d'informations sur le CCAS

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