Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Journée nationale des sapeurs pompiers

Les pompiers d'Indre-et-Loire mis à l'honneur au Service départemental d'incendie et de secours de Fondettes.

Dépôts de gerbes, remises de décorations et de diplômes ce samedi 18 juin au Service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire (SDIS 37) à Fondettes, à l'occasion de la journée nationale des sapeurs pompiers de France. Une cérémonie en l'honneur des soldats du feu à laquelle assistaient le préfet d'Indre-et-Loire Louis Le Franc, la députée européenne Angélique Delahaye, le président du Conseil départemental Jean-Gérard Paumier, le président du conseil d'administration du SDIS 37 Alexandre Chas et le président de Tour(s)plus Philippe Briand, aux côtés du maire de Fondettes Cédric de Oliveira et de la conseillère départementale Dominique Sardou.

Une gerbe déposée par Cédric de Oliveira et Dominique Sardou

« Les pompiers reçoivent un appel en France toutes les sept secondes, a déclaré le préfet en donnant lecture du message du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Au cours des douze derniers mois, ils ont perdu cinq d’entre eux en service commandé, dont un Tourangeau ». Les autorités ont déposé des gerbes en leur mémoire devant une plaque commémorative.

Les élus du département autour du maire de Fondettes

Le préfet Louis Le Franc, le colonel Marc Reverchon et le président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers Raphaël Lorillou ont également remis 24 décorations, ainsi que des diplômes du brevet national aux jeunes sapeurs pompiers. En Indre-et-Loire, 2 300 pompiers portent secours à la population, dont 2 000 pompiers volontaires.

Une gerbe déposée par le Préfet Louis Le Franc

Site Internet du SDIS 37

Vers le haut