Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

L'Aubrière a 50 ans !

Souvenirs et surprises à foison pour une fête d'anniversaire empreinte de nostalgie et d'émotions le samedi 27 février.

L'association culturelle et d'animation de Fondettes fêtait son cinquantième anniversaire le samedi 27 février dans une salle Jacques Villeret noire de monde. Bénévoles, adhérents, salariés de l’association, jeunes et anciens venus se souvenir se sont retrouvés pour partager cette journée conviviale empreinte de nostalgie et d'émotion, mais aussi de rire et de retrouvailles. Une journée à laquelle assistaient également les élus fondettois, dont le maire Cédric de Oliveira qui a tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui ont forgé l'esprit de « cette association devenue au fil du temps indispensable et incontournable ».

Salariés, bénévoles et élus réunis pour fêter l'anniversaire de l'Aubrière

Créée en 1966 sous le nom de « Maison des Jeunes et de la Culture » par Jean-Roux, Jean-Paul Leduc et d'autres Fondettois désireux de dynamiser la vie culturelle de la ville, l'Aubrière a su évoluer avec le temps pour offrir aux générations successives une gamme toujours plus riche d’activités artistiques, culturelles, de loisirs et de bien-être. « Cinquante ans dans la vie d’une association, c’est l’épanouissement, a indiqué Sophie Dorey, présidente depuis 2013. C'est la preuve que l’association a su apporter un dynamisme à la vie de la ville et a su progresser au cours du temps ».

Une salle comble pour fêter les 50 ans de l'Aubrière
 
A travers une exposition de souvenirs, de photos et de documents, l'Aubrière a souhaité rendre un modeste hommage à celles et ceux qui ont œuvré au sein de l’association pendant toutes ces années. Des images qui témoignent des moments de convivialité, de découverte, d’apprentissage et de création, qui ont façonné l’esprit de l’Aubrière et que vous pourrez consulter tout au long de l'année au gré des différentes animations proposées par l'association.

Les Bouffons des Toits ont joué un extrait de leur prochaine pièce

Outre les centaines de photographies exposées, la journée de samedi était articulée autour de nombreuses surprises musicales et théâtrales, dont un extrait de la future pièce de la troupe des Bouffons des Toits, menée par un Jean-Paul Pineau au meilleur de sa forme. Jean-Paul Pineau qui avait 18 ans au moment de la création de l'Aubrière et qui reste intarissable sur l'histoire de la ville. Claude Chevet a pour sa part diffusé un film réalisé par ses soins dans les années 70 à l’occasion d'un rallye automobile organisé par la MJC. Un document précieux et émouvant, illustrant une époque inconnue des plus jeunes où les reines de la route s’appelaient DS, 4L ou Simca 1000. Souvenirs, souvenirs...

Site Internet de l'Aubrière

Vers le haut