Passeports et cartes d'identité
Les dépôts de dossier de création ou de renouvellement de cartes d'identité et passeports se font uniquement sur rendez-vous !
Une fois le traitement en Mairie effectué, le dossier est envoyé à la préfecture pour contrôle et instruction avant de produire la carte.
La première étape est de prendre rendez-vous en appelant le service des affaires générales ou en cliquant ICI.
La deuxième étape est le dépôt du dossier en mairie, dossier composé de la pré-demmande (à effectuer sur le site https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ; de deux photos d'identité datant de moins de 6 mois et conformes aux normes en vigueur, d'un justificatif de domicile datant de moins d'un an et du titre concerné (CNI ou passeport) le cas échéant. Des timbres fiscaux sont à prévoir dans le cas d''un passeport (17€ pour les moins de 15 ans ; 42€ entre 15 et 18 ans ; 86€ pour les plus de 18 ans) ainsi que le renouvellement suite à une perte ou vol d'une CNI (25€). Des justificatifs complémentaires pourront être demandés selon la situation.
La dernière étape est la remise du titre. Passé un délai de trois mois après réception du titre en mairie, celui-ci ne pourra plus être remis, il appartient donc au demandeur de se tenir informé de l'avancé de son dossier.