Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Evénements Evenement

PRINTEMPS DES ARTS DE LA GRANGE DES DÎMES

L’association Arts et Patrimoine réinvestit du 6 au 15 mai la Grange des dîmes de Fondettes pour y présenter la onzième édition du Printemps des Arts.

DU 6 AU 15 MAI

Deux concerts, quatre pièces de théâtre et un conteur feront vibrer les murs séculaires de la Grange. Pendant tout le festival, le peintre Jean DELETRE exposera ses œuvres qui surprendront et amuseront certainement les visiteurs. Pour la première fois, dans la semaine précédant le début du festival, une scène ouverte sera proposée à des compagnies théâtrales ou musicales amateurs locales sélectionnées pour la qualité de leur spectacle.

EXPOSITION

Jean Delêtre, peintre -  Du 7 au 15 mai de 15h à 18h. Entrée libre

CONCERT

► Trio SR9 - Marimbas le vendredi 6 mai à 20 h 30 « Ravel Influence(s) » : Cet original trio de renommée internationale présentera un concert dont Ravel sera le fil conducteur.

► Les Muses en Famille le samedi 14 mai à 20h « Musiques de Cours » : Moment de musique baroque à découvrir en famille…

CONTE

► « Fruits rouges » le Vendredi 13 mai à 20h avec Michel Hindenoch D’une voix chaude et captivante, ce grand conteur nous entraînera vers les contrées d’Amérique du Nord.

THEATRE

► Ça va ? de Jean-Claude Grimberg avec la compagnie « Parenthèse » le Samedi 7 mai à 20 h Ça commence par un banal « ça va ?... » lancé comme ça vient, et ça vous revient comme un boomerang.

► Hot House de Harold Pinter avec la « Compagnie La Tanière » le Dimanche 8 mai à 17 h C’est Noël. Nous sommes dans un établissement psychiatrique...

► Le Sablier de et par Lucas Gimello avec la « Compagnie L’Emergence » le Mercredi 11 mai à 20 h Récit autobiographique d’un jeune artiste, mêlant humour, émotion et poésie.

► La Mégère Apprivoisée d’après William Shakespeare avec « Compagnie Alegria » le Dimanche 15 mai à 17 h Que se passerait-il si un groupe d’individus atteints de troubles de la personnalité antisociale décidait de faire du théâtre ?

SCÈNE OUVERTE

En ouverture du Printemps Des Arts, une « Scène Ouverte» accueillera des spectacles amateurs de l’agglomération tourangelle. Une fantaisie poéticomusicale le mardi 3 mai à 20h avec la Compagnie Les Accroche-Cœurs » et une pièce de théâtre le jeudi 5 mai à 20h avec la Compagnie Les Bouffons des Toits ». Participation libre


INFOS PRATIQUES

► La Grange des Dîmes
• Du 6 au 15 mai 2022
• Tarifs : 18, 16, 14 et 3 €
• Retrouvez l’intégralité du programme sur www.artsetpatrimoine.fr
• Renseignements : 02 47 49 75 20 / artsetpatrimoine@gmail.com

Vers le haut