Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Première pierre de la résidence de Beaumont

De nombreux riverains et futurs habitants de la résidence se sont réunis pour la pose de la première pierre, en présence de Cédric de OLIVEIRA, Maire de Fondettes, Corinne LAFLEURE adjointe en charge de l’aménagement urbain et du développement économique, des dirigeants départementaux de Gambetta et en présence de l’architecte du projet, Hervé RONGÈRE.

La première pierre !

Cette pose de la première pierre a permis aux résidents de constater que le chantier évolue, de prendre connaissance de leur futur habitat et du cadre de vie de qualité ainsi que du parc vert qui verra le jour dans les prochains mois.

➡ Cette résidence permet ainsi de développer la location-accession, impulsée par la municipalité. Ce dispositif exceptionnel permet aux acquéreurs de commencer par louer le bien, et par la suite d’en devenir propriétaire, d’ailleurs la plus jeune propriétaire aura 21 ans !

 

Lancement des travaux :

Les travaux ont été lancés ! Située en plein cœur de la commune, entre la rue de la Barre et la rue de la Maison d’Ardoise, nichée dans un écrin de verdure, la Résidence de Beaumont bénéficie d’un emplacement unique et paisible. Sa localisation, l’ambiance bucolique et la proximité de nombreuses commodités réservent à cette nouvelle adresse un caractère remarquable et idéal. Livraison fin 2023.

 

Une première à Fondettes, la location-accession :

La municipalité a souhaité donner la possibilité à des résidents d’accéder à la location-accession.

Cette dernière permet l'acquisition progressive de son logement. L’acquéreur commence par louer le bien d’un propriétaire puis peut, par la suite, l'acquérir au bout d'un an.

 

Une résidence de qualité :

Grâce aux nombreuses ouvertures, les appartements de la résidence captent la lumière dès les premières lueurs du matin et cela jusqu’au soir. Bien agencés, tous s’ouvrent vers l’extérieur par de belles terrasses ou rez-de-jardin. Véritable espace à vivre, tourné vers la nature environnante, vous vous laisserez surprendre par cet ensemble harmonieux.

Cette réalisation à taille humaine se compose de 45 logements, du 2 au 5 pièces, en appartement de plain pied ou en duplex, maison de ville, autant de possibilité qui s’offrent à vous. Des espaces extérieurs aménagés, une résidence sécurisée, grande terrasses et jardin, des matériaux nobles (pierre, zinc et aluminium), stationnements sécurisés individuels…

Témoignage de Hervé RONGÈRE, Architecte de la résidence.

« Le matériau principal extérieur est la pierre, image de la ville et du Val de Loire. Au niveau des intérieurs, on travaille également avec des matériaux naturels pour les revêtements de sol.  Matériaux qui ont une texture et une fibre, de telle sorte à retrouver un équilibre d’ombre et de lumière pour que la luminosité, qui va entrer par de grandes baies, puisse vibrer à l’intérieur et participer à l’ambiance générales. »

Télécharger la plaquette du projet en cliquantici.

La résidence portera le nom d'un personnage qui a marqué l'histoire de Fondettes.

 qui ETAIT Charles de Beaumont ?

Charles de Beaumont appartient à l’une des plus illustres familles tourangelles, les Bonin de la Bonninière. Né en 1867 au château de la Roche-Cotard, à Langeais, il sera élevé au château de Châtaigne, acquis par ses parents en 1872. D’abord attiré par l’histoire naturelle, il s’intéresse ensuite à l’archéologie et suit, de 1893 à 1895, le cours des Antiquités nationale à l’École du Louvres. Marié, en 1895, à Anne de Malet, il s’installe dans la demeure familiale de Châtigny. Historien et archéologue, membre de nombreuses sociétés et institutions historiques ,on lui doit, entre autres, la découverte su site gallo-romain de sa propriété. Il récoltera également, sur le territoire communal, de nombreux objets, notamment des époques préhistoriques et gauloise. Conseiller municipal de Fondettes, il avait entrepris de rédiger une histoire du village.

Renseignements auprès du GROUPE GAMBETTA / AGENCE DE TOURS
02 47 66 24 24

Vers le haut