Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Actualités événements  Actualités Actualité

Fête des enfants

Spectacle des Zim's, ballons, confettis, caricatures et friandises pour une après-midi très réussie à l'Aubrière.

Des ballons, des confettis, de la musique, des déguisements, des crêpes, des friandises et des surprises... Tous les ingrédients d'une après-midi de fête réussie étaient réunis pour cette toute première édition de la Fête des enfants organisée par la municipalité dans la salle Michel Petrucciani de l'espace culturel de l'Aubrière, le dimanche 18 février. Une fête digne du label "Ville amie des enfants" de l'Unicef décroché par la ville de Fondettes en 2016 en récompense des très nombreuses initiatives menées en direction des plus jeunes.

Ambiance assurée par les Zim's

Plus de 400 enfants et parents avaient répondu à l'invitation de la municipalité pour assister au spectacle des Zim's, dont la plupart des adultes présents connaissaient déjà bien le répertoire pour les avoir écoutés lorsqu'ils étaient plus jeunes et que la famille de musiciens se produisait encore sous les nom des Z'Imbert et Moreau. Une bamba des bambins toujours aussi efficace qui n'a pas manqué de faire danser les enfants, mais aussi les parents qui ont formé une chenille géante dans toute la salle.

Des animations toute l'après-midi

Après le spectacle, le caricaturiste Sya croquait le visage des enfants tandis que le magicien Stéphane Henry leur sculptait des ballons en formes d'animaux. De quoi rapporter de bons souvenirs de la fête à la maison, à l'instar des indispensables CD et DVD dédicacés par les Zim's. Crêpes et friandises étaient quant à elles vendues au profit de l'Unicef qui proposait également divers objets aux couleurs de l'association qui défend les droits de l'enfant dans le monde. Une après-midi qui s'est achevée par le tirage au sort d'une tombola orchestrée par le maire Cédric de Oliveira, son adjointe chargée de la petite enfance et de la jeunesse Catherine Pardillos et les collégiens du Conseil municipal des jeunes, très impliqués dans l'organisation de cette première fête des enfants.

Une fête organisée par la municipalité

Les photos de la fête

Vers le haut