Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Éducation et jeunesse Le Conseil municipal des jeunes

Le Conseil municipal des jeunes

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES 2021-2023

Une instance de 22 jeunes Fondettois élus du CE2 à la 5ième  pour un mandat de deux années.

 

22 jeunes Fondettois ont été élu au sein du nouveau Conseil Municipal des Jeunes de Fondettes.
La cérémonie du nouveau Conseil Municipal des Jeunes a eu lieu le samedi 23 octobre 2021 à 9h30 dans la salle du Conseil Municipal de Fondettes.

La municipalité souhaite donner la parole aux jeunes Fondettois, les écouter et les encourage à s’engager dans une démarche citoyenne active. Le Conseil Municipal des Jeunes se compose de 22 jeunes élus du CE2 à la 5ième parrainés par un adjoint ou un conseiller municipal en fonction. Les jeunes conseillers participeront aux réunions tous les mois dans la salle du conseil municipal, représenteront l’ensemble de leurs camarades et feront des propositions de projets tout au long de l’année.

Ils participeront aux cérémonies des commémorations nationales (11 novembre, 8 mai et 14 juillet), s’engageront dans des projets intergénérationnels et des projets pour la préservation de l’environnement au sein de la commune. Laëtitia DAVID, Adjointe au Maire en charge des affaires générales et de la citoyenneté, Audrey VILLA, Directrice de la citoyenneté et Aurélien QUÉROL, Animateur encadreront et accompagneront les jeunes élus durant leur mandat 2021-2023.

Le CMJ bénéficiera de l’accompagnement de l’Unicef dans le cadre du titre Ville Amie des Enfants décerné à la Ville pour le mandat 2020-2026.

  Règlement intérieur du CMJ, cliquez ICI

  Modèle de charte du jeune élu et de l'élu parrainant, cliquez ICI

  Analyse des professions de foi CMJ 2021-2023, cliquez ici

Pour consulter le planning 2022, cliquez ici

Vers le haut